Du coup, en discutant de rêves horribles au p'tit dej', je me suis souvenu de quelque chose d'assez étrange et mais également jouissif : deux personnes ne se connaissant pas ont rêvé à environ un an d'intervalle que je me faisais bouffer par un crocodile. Unbelieveubeule, no ?
Je trouve cela assez fabuleux comme illustration d'un fond inconscient commun de l'homme se manifestant de la même façon chez des sujets a priori différents. Kiffeur de l'herméneutique devant l'éternel et grand adepte de l'interprétation des symboles, il ne m'en fallait pas plus pour voir d'un peu plus près ce que signifie ce fucking croco. Selon Clé des songes, le crocodile est "symbole de l'inconscient ou des pulsions primitives". Merci, on se doutait bien qu'un signe venu d'un rêve est la manifestation de l'inconscient. Par contre, pour les pulsions primitives là ça m'intéresse. Apparemment, si ces deux individus avaient eu le pouvoir de le faire, ils auraient demandé à un croco de me bouffer, ou même se seraient transformés pour le faire eux-même, comme ça, sur le coup d'une pulsion. Nice.
Sur ce site, on nous explique que "le crocodile est rapide, silencieux, destructeur mais, doux avec ses congénères. C’est un être à redouter lorsque nous ne savons pas où il se cache. Le crocodile représente quelque chose d’inattendu. C’est souvent des vieilles craintes, de vieux souvenirs, de vieilles menaces, d’anciennes peurs, des choses désagréables qui refont surface. Il est presque toujours le représentant du passé, l’invincible et l’ineffaçable passé". Ha. Voilà qu'en fait je me ferais manger par la peur de mes sujets d'étude. Je représente une crainte. Soit. Je ne pense pas être une menace quelconque mais bon, c'est l'inconscient qui parle alors écoutons-le.
Ici, le crocodile signifie une insensibilité envers quelqu'un. Oké, c'est bon, j'avais compris que je n'étais pas leur kiff, pas besoin de le répéter.

S'il vous plaît, les gens, arrêtez de vouloir me faire manger par un croco. Pensez à la pauvre bête un peu.