balai à chiotte Les Hobbits ont de gros pieds mais vous ne savez pas tout

Salut les loupiots. Aujourd'hui pas de grandiloquence contestataire ni d'avis zéclairés sur les sorties ciné, et encore moins de révélations sur l'anatomie des Hobbits (han comment je vous ai eu ! pwn) mais juste un lien vers un extrait d'analyse de la mise en scène du Seigneur des Anneaux de Jackson par Rafik Djoumi, en guise de mise en bouche avant une sortie en version papier.
Parce qu'il y en a qui croient encore qu'un film épique de 10 heures compréhensible par tous ça se fait en claquant des doigts (croyance très répandue chez les "cinéphiles" d'ailleurs).
Tags :   |   |   |   |  

balai à chiotte Gole TV Vs. Gonzo TV

Une des conséquences de l'implication de plus en plus importante des chaînes de télé dans la production cinématographique est la disparition des émissions intéressantes et un chouia critiques sur le cinéma. Logique, un PDG de chaîne ne va pas payer un mec pour dire que le film qu'il produit avec Christian Clavier est une bouse.
De fait, la seule émission hertzienne importante est le navrant Jour de Fête présenté par Isabelle "pommade au prix de gros" Giordano, avec son défilé hebdomadaire de stars venant glorifier leur égo (car évidemment les films sont des émanations magiques et spontanées invoquées par la grande puissance des Idoles démiurges que sont les acteurs, et rien d'autre). Le reste se compose de dizaines de chroniqueurs insignifiants éparpillés dans divers access prime time ou deuxièmes parties de soirée figées et lamentables d'ennui.
Certes, le consensuel est à ce point dominant que l'on a souvent envie d'avaler son mug une fois qu'on l'a vidé de son café, mais il reste malgré tout une lueur d'espoir.
Reprenant le concept de son ancien DVD Amor de "je ne sais plus quelle chaîne du câble", Yannink Dahan, de Positif et Mad Movies, présente chaque semaine Opération Frisson sur Ciné Cinéma. Et là autant vous dire que ce n'est plus du tout la même limonade : pas d'avis peureux et tièdes, pas de politiquement correct aliénant, pas de compromis intellectuel visant à masquer une méconnaissance certaine du cinéma, pas de sujets montés en collaboration avec le chargé de com du film, bref, en un mot, un seul : du journalisme.
Comme il est nécessaire de propager la bonne parole, on met vite le flux RSS de l'émission dans son podcaster Juice, et on regarde vite l'opus de cette semaine pour comprendre en quoi Borat est un film immense.
Tags :   |   |   |  

balai à chiotte Any given sunday

_Indigènes
Non seulement on évite la démagogie gluante, mais en plus on a un bon film de guerre, bien réalisé, bien pensé. Big up tout de même au plan panoramique de fin en longue focale sur le papy qui marche dans le cimetière : on dirait qu'il fait du moon walk. Cool ou dommage, je ne sais pas.

[lire la suite]

Tags :  

balai à chiotte Le narcissique noir

On va dire qu'on n'est pas surpris tant tout semblait l'indiquer, mais en effet Le Dahlia Noir de notre vénéré Brian est une belle plante fânée.

[lire la suite]

Tags :  

balai à chiotte A voir et avenir

A Marseille ils ont opté pour une nouvelle stratégie marketing afin d'attirer les gens au cinéma : Refaire mal jouer l'OM Mettre en place une grosse campagne d'affichage pour de très bons films, qui ne sortiront jamais en ville. C'est très concept.

[lire la suite]

Tags :   |   |  

balai à chiotte La vidéo sublime du dimanche

Tags :   |  

balai à chiotte Les carrotes Vichy sont cuites

Allez, je me fade le retard éditorial avec Le parfum, histoire d'un meurtrier.

[lire la suite]

Tags :   |  

Thème réalisé par nicco d'après Triptik
Site propulsé par DotClear