balai à chiotte Collora remet ça !

J'avais causé ici du court-métrage Batman Dead End, réalisé en amateur par Sandy Collora.
Le bougre revient à la charge, avec ça :

Tags :

balai à chiotte C'est une malédiction

Je viens de voir Atomik Circus, Le Retour de James Bataille, écrit et réalisé par les frères Poiraud, des pubards avec une sacrée réput' (la pub avec les vaches de l'espace, c'est eux. Faut pas beaucoup pour avoir une réput'. Surtout en pub).

[lire la suite]

Tags :

balai à chiotte Invaders

Objectif ouebstar
Tags :

balai à chiotte For Muf

Tags :

balai à chiotte Nazis.

PARIS (AFP) - Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un ouvrage intitulé Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour), livre sa conception de la télévision et estime que le métier de TF1 est d'"aider Coca Cola à vendre son produit".

"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".

"Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".

"Rien n'est plus difficile, poursuit-il, que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise."

"La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps !"

"Tout se joue chaque jour, sur les chiffres d'audience. Nous sommes le seul produit au monde où l'on connaît ses clients à la seconde, après un délai de 24 H."
Tags :

balai à chiotte Le crépuscule

"Le staff des Wachowski m’avait d’ailleurs contacté après le premier épisode pour m’impliquer dans les suivants, mais ce n’était vraiment pas concevable! (Rires.) Au fond, c’est un peu la même méprise qu’avec les artistes simulationnistes à New York dans les années 1980. Ces gens prennent l’hypothèse du virtuel pour un état de fait et la transforment en fantasme visible. Mais le propre de cet univers, c’est justement qu’on ne peut plus utiliser les catégories du réel pour en parler."

Jean Baudrillard dans Le Nouvel Obs à la sortie de Matrix Revolutions. A qui on peut objecter que si les Wachowski l'ont contacté pour les suites mais pas pour le premier, c'était éventuellement pour renverser, retourner, faire une révolution à leur "démonstration" du premier.

"Mais il y a déjà eu d’autres films qui traitaient de cette indistinction croissante entre le réel et le virtuel : The Truman Show, Minority Report ou même Mulholland Drive, le chef-d’œuvre de David Lynch. Matrix vaut surtout comme synthèse paroxystique de tout ça. Mais le dispositif y est plus grossier et ne suscite pas vraiment le trouble. Ou les personnages sont dans la Matrice, c’est-à-dire dans la numérisation des choses. Ou ils sont radicalement en dehors, en l’occurrence à Zion, la cité des résistants. Or ce qui serait intéressant, c’est de montrer ce qui se passe à la jointure des deux mondes."

Tous les films cités ont été produits après Matrix. Mais l'essentiel tient dans cette frontière entre réel et virtuel, qui n'est pas aussi grossière que l'affirme Baudrillard car le grand renversement de la fin de Reloaded consiste à concasser les bases établies comme indéfectibles depuis un film et demi par le spectateur.
Ce qui est très frappant dans Matrix, c’est qu’il n’y a pas une lueur d’ironie qui permette au spectateur de prendre ce gigantesque effet spécial à revers. Pas une séquence qui aurait ce "punctum" dont parle Barthes, ce truc saisissant qui vous mette face à une véritable image. C’est du reste ce qui fait du film un symptôme instructif, et le fétiche même de cet univers des technologies de l’écran, où il n’y a plus de distinction entre le réel et l’imaginaire."

Il n'y a plus de distinction entre le réel et l'imaginaire, mais la frontière était trop grossière...
Bon, Baudrillard avait décidé que "l'effet spécial" de deux kids de Chicago ne pouvait rivaliser avec Barthes, dommage, on repassera pour la pertinence.
Tags :

balai à chiotte Madness!

Tags :

balai à chiotte Which movie villain are you?



Bah ouaip, jusqu'ici c'est un sans faute.
Maintenant je vais faire les tests "How Paris Hilton are you ?" et "Do you have syphilis ?", et en me démerdant bien, je peux faire le Grand Chelem.
Tags :

balai à chiotte Which Superhero are you?



Bouah, je le savais aussi, je suis même plutôt Peter Parker que Spider-Man. Et j'aime pas trop l'idée d'être en collant et d'asperger la ville de truc blanc à la force de mes poignets.
Tags :

Thème réalisé par nicco d'après Triptik
Site propulsé par DotClear