balai à chiotte Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh

Dans le cadre de ma fac je dois faire un documentaire sur les canaux et tout le tralala de la Durance.
Mais en ce moment je sature. Je craque, je pète un câble, je fond. J'en peux plus. Fallait un peu évacuer la pression, donc : DuranX.
Tags :

balai à chiotte Selfullfilling Prophecy

Ce matin à la B.U. d'Aix (j'ai toujours aimé les diminutifs estudiantins comme "ruh" pour "resto universitaire". Je ne sais pas pourquoi), bref à la béhu j'ai commencé à parcourir La Société de Consommation de Beaudrillard, auteur qui a inspiré en partie les frangins de Matrix. Dans cet essai de 1970 on apprend comment travaillent les publicitaires pour exagérer sans mentir, vendre sans véritablement prendre la masse pour des gogos en mettant en oeuvre ce qui fonctionne depuis quelques siècles déjà : la selfullfilling prophecy. C'est-à-dire l'art de rendre les choses vraies en affirmant qu'elles le sont. C'est exactement ainsi que procède l'Oracle avec Neo (et avec Trinity, et les autres). La "Prophétie" de Matrix est bien, comme le révèle Reloaded, une manipulation. D'ailleurs tout cela est écrit dans le chapitre "Le Néo ou la résurrection anachronique".
Tags :

balai à chiotte 6 jours, 7 nuits

Cette semaine, je dois :
- numériser quatre heures de rush DuranX, garder les plans exploitables et les exporter (une journée à l'aise).
- Re-installer mon PC pour mettre les films de l'asso dessus afin de les projeter sur notre stand de la fête des asso.
- Pour cela, je dois aller chercher ma carte graphique à vingt bornes de là, sans caisse (sinon je n'aurais pas précisé le kilométrage hein).
- En effet, ma caisse est au garage et lorsqu'elle sera prête (pas avant la fin de la semaine évidemment), je devrais aller la chercher. Le garage est lui aussi à vingt bornes...
- Préparer la fête des assos.
- Réunion de l'asso.
- Trouver un job aussi.
- Samedi, c'est la teuf des asso, donc levé 6h00 pour installer stand, amener matos, etc.
Là, je craque, ça y est oui. C'est comme ça en gros depuis mai 2002. Pas deux jours pénards, toujours des centaines de trucs à faire.
En quinze mois, j'ai enchaîné stage, captations vidéo, distrib de pubs, agent de sécu, tournages de docs, création asso + premier site, pré-prod Nerds, stage réa, tournage Nerds, cours particuliers, pré-prod clip, re-agent de sécu, tournage clip, post-prod Nerds, déménagement, stage intensif, écriture de scénar forcée, écriture Nerds 2, re-post-prod Nerds très très intensive, partiels (et toutes les conneries qui vont avec : pré-mémoire, rapport de stage, essais d'anglais), pré-prod et répérages DuranX, MAJ site... + le taf de l'asso (dossiers bank, fêtes asso, etc) + divers imprévus (une agression, deux crash voiture, un pare-brise explosé, un auto-radio volé, cinq disques durs grillés, une carte-mère grillée, une carte graphique grillée, un pétage d'embrayage en plein centre-ville, un enlèvement de la fourrière...) et enfin il faut bien le dire, les nombreuses beuveries de ces derniers temps, que voulez-vous ça se plaint mais ça picole et oui nous sommes jeunes ma bonne dame.
Je suis un peu exténué là. Je sais même plus comment ça fait d'avoir l'esprit libre. Dans six jours j'arrête.
Tags :

balai à chiotte Fantasme

Un pro des SFX, Sandy Collora, a réalisé un court-métrage "amateur" avec ses économies (30 000 dollars - paye ton amateur) intitulé Batman Dead End.
La gueule de son Joker :



C'est vraiment épatant, et c'est à voir ici.
Tags :

balai à chiotte Mayonnaise temporelle

Par delà les songes d'une nuit d'été, le cerveau humain conserve d'étonnant réflexe, comme celui de réveiller son propriétaire en sursaut lorsqu'un danger est proche (ça marche aussi lorsque un d'Anger est proche). Le danger de ce matin était de râter mon rendez-vous avec un prof pour causer DuranX (Ltd trademark copyright tout droit réservé D'art je te merde petit chou des Alpes à poil et à vapeur c'est private si vous comprenez pas tant pis m'en fou vais pas faire en sorte que tout le monde comprenne c'est déjà assez de boulot d'écrire un truc que je comprends moi alors si vous êtes pas contents vous relâchez vos sphyncters et allez ici fin de la parenthèse si c'est écrit c'est que c'est vrai attention elle arrive la ratez pas la voici hop). Le rdv est à 09:00. Je me réveille à 08:59.
Pitié. Agrémentant en urgence mon organe à souvenirs permettant à mes mains de savoir quoi faire dans ces cas là, je me remémore un rêve. Une fille mélange de la mayo dans du Sprite et l'avale cul sec. C'est dingue ce qui peut se passer en une minute. Je tente encore de comprendre ce qu'il se passe, mon corps se retrouve à la fac, face au prof, qui me félicite de ma ponctualité, sans déconner. Pas de trace de trou noir ni de distorsion de l'espace-temps. D'un autre côté, je vois pas à quoi ça pourrait ressembler... Alors comment j'ai fait pour me lever, m'habiller, me coiffer, ranger mes notes DuranX, fermer ma porte, descendre 3 étages, aller jusqu'à la fac en un temps qui me vaut les congratulations alors que basiquement je le fais en 15 minutes mini ? Pas de secret : La mayo-Sprite.
Je suis fatigué.
Tags :

balai à chiotte Preuve

Des fois on bosse en audiovisuel. Si. Et à l'effort intellectuel on rajoute l'effort physique, sinon c'est trop facile et on s'ennuie.


Petit Pee-wee... 150 kilos d'acier et de vérin qui vont me manquer...
Tags :

Thème réalisé par nicco d'après Triptik
Site propulsé par DotClear